Hôtel

À propos

Le Manoir Vieux-Québec est un hôtel appartenant au Groupe Beaubien. Ce groupe se spécialise dans le domaine de l’hôtellerie depuis 1973. Une entreprise 100% québécoise et familiale.

Situé dans un bâtiment historique du XIXe siècle, l’hôtel a su se démarquer dans son secteur,  par sa localisation, mais aussi par son désir de combler les réels besoins des touristes et voyageurs d’affaires.

L’hôtel fût rénové et agrandi en 2020, il a conservé son entité patrimoniale tout en incorporant les nouveaux standards d’hôtellerie d’aujourd’hui. Le Manoir Vieux-Québec est un hôtel convivial et chaleureux, doté d’un personnel accueillant qui saura vous aider et vous donner les meilleurs conseils pour rendre votre séjour mémorable.

Localisation

Le Manoir du Vieux-Québec est avantageusement situé en plein cœur du Vieux-Québec.

Le Manoir du vieux Québec est situé à proximité (150 pieds / 50 mètres) du Château Frontenac et juste derrière la terrasse Dufferin.

Nous sommes fiers d’être localisés à l’emplacement le plus demandé du secteur, soit à quelques pas des meilleures attractions touristiques du Vieux Québec : Citadelle de Québec, plaines d’Abraham, le Quartier Petit Champlain, Place Royale, Parlement de Québec, Basilique- cathédrale de Notre-Dame du Québec, ainsi que bon nombre de boutiques, de restaurants et de galeries.

Tout est accessible, en toute tranquillité pour un séjour idéal.

Historique

Le Vieux-Québec est le cœur historique de la ville de Québec. C’est à cet endroit que le fondateur Samuel de Champlain bâtit l’Habitation en 1608. La géographie du lieu est déterminante : le cap Diamant domine le fleuve Saint-Laurent au bord duquel se trouve une bande de terre basse. En haut du cap se dresse la « Haute-Ville » tandis qu’au pied de celui-ci se trouve la « Basse-Ville ». Le tout est réuni par le concept du « site patrimonial du Vieux-Québec ».

L’hôtel Manoir Vieux-Québec est constitué d’un ensemble de 3 anciennes maisons ancestrales qui ont logé de grands piliers de notre communauté au fil des siècles. Ces bâtisses sont voisines du Château Frontenac et font face au fleuve. Ces maisons ont été érigées à la fin du 17e siècle, ce qui en fait des bâtiments avec une grande valeur historique.

Valeurs

Manoir Vieux-Québec

La collaboration, l’intégrité, la famille et l’engagement sont les valeurs fondamentales bien ancrées au cœur de l’équipe du Manoir du Vieux-Québec. Ces valeurs sont le levier de croissance de l’entreprise et elles sont garantes de l’excellence dans tous les aspects de nos opérations.

Vision

Manoir Vieux-Québec

Depuis son acquisition en 2015, la famille Beaubien a toujours aspiré à rénover l’hôtel pour ainsi le rendre accueillant, chaleureux, rassembleur et à la hauteur des attentes des clients. Désormais rénové, la vision est de devenir le leader majeur pour le tourisme dans le Vieux-Québec. Ceci en instaurant des partenariats et des pratiques innovantes pour construire un modèle d’affaires durable dans notre communauté.